Copyright © 2024 | Construit avec ❤️ depuis Nancy par l’équipe Com See | Mentions Légales
Les services municipaux
La mairie est l’institution la plus proche de la population et elle est la porte d’entrée, un appui pour tous les problèmes ou questions du quotidien.
Elle s’attache à accompagner chaque citoyen dans ses démarches, à répondre aux questions administratives et de la vie quotidienne. Les services municipaux ont pour mission d’orienter la population en fonction de ses demandes.
Un projet, une suggestion ou une interrogation ?
Contactez les services municipaux au 03 87 93 16 21
A Falck, vous pourrez retrouver tous nos services à proximité.
Le service administratif de la Mairie :
Mairie de FALCK – 1, rue de la Gare – 57550 FALCK
Tél. : 03.87.93.16.21
Mail : contact@falck-moselle.com
Horaires :
Lundi : de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h
Mardi : de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h
Mercredi : de 8h30 à 14h30 (en continu)
Jeudi : de 8h30 à 11h30 et de 14h à 18h30
Vendredi : de 8h30 à 14h30 (en continu)
Samedi : fermé
Le pôle d'accueil pour la délivrance des titres d'identités :
Horaires:
Lundi : de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h
Mardi : de 8h30 à 11h0 et de 13h30 à 16h
Mercredi : de 8h30 à 14h30 (en continu)
Jeudi : de 8h30 à 11h30 et de 14h à 18h30
Vendredi : de 8h30 à 14h30 (en continu)
Samedi : fermé
Il est conseillé d’effectuer une pré-demande de carte nationale d’identité/passeport, sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS).
Vous y trouverez l’ensemble des informations concernant les étapes de la démarche et les pièces à fournir : https://passeport.ants.gouv.fr/.
Cette pré-demande vous permet de gagner du temps lors du dépôt de votre demande en mairie.
Le passage en mairie est obligatoire pour la prise d’empreintes et le dépôt de votre dossier.
Prenez rendez-vous en ligne à l’adresse : https://rendezvouspasseport.ants.gouv.fr
Attention, les délais de rendez-vous en mairie varient et peuvent être de plusieurs semaines, auxquels s’ajoutent des délais incompressibles d’instruction, de fabrication et de livraison du titre. Ces délais sont susceptibles de s’allonger à l’approche des périodes de vacances. Avant de réserver votre voyage, il convient de vous assurer que vous disposez d’un délai suffisant pour obtenir votre titre.
Pour connaître l’état d’avancement de votre demande :
– Connectez-vous à votre compte sur le site https://moncompte.ants.gouv.fr/connexion.
– Dans le menu « carte d’identité et passeport », cliquez sur « savoir où en est mon passeport / ma CNI » et entrer le numéro de votre demande.
– Vous serez informé de la disponibilité de votre titre en mairie par SMS. Les modalités de retrait du titre sont à demander à la mairie lors du dépôt de la demande.

CNI & Passeport
Coline FEVER
Laurence MALARA
L'Agence Postale Communale

Agence Postale
Coline FEVER
Laurence MALARA
Pour éviter la perte d’un service public (La Poste), les élus falckois ont préféré reprendre ce service en Mairie et installer une agence postale communale où trois agents communaux se partagent le poste pour maintenir l’ouverture et la continuité du service.
Pour des raisons pratiques et économiques, ce service se situe dans les locaux de la Mairie, 1 rue de la Gare.
Les Communes ayant tout comme Falck repris ce service postal en Mairie et les bureaux de Poste offrent certes des créneaux horaires beaucoup plus importants que ceux de Falck mais sont, souvent voire toujours, sur des périodes où l’on travaille.
La Municipalité a décidé, en accord avec le personnel, d’offrir un service postal plus accessible à la population en proposant des créneaux horaires qualitatifs plutôt que quantitatifs et qui peuvent convenir au plus grand nombre.
C’est pourquoi l’agence postale est ouverte sur une semaine autant le matin que l’après-midi, (idéal pour les personnes en poste), sur la pause méridienne les mercredis et vendredis et même en soirée jusqu’à 18h30 le jeudi.
Tout le monde peut donc y trouver son compte !
Les habitants comme les clients de passage pourront effectuer en toute confidentialité leurs opérations postales courantes.
Vous pourrez réaliser l’essentiel des opérations disponibles en bureau de l’Agence Postale Communale :
- Affranchissement
- Vente de timbres.
- Enveloppes et emballages « prêt à envoyer » et « Colissimo » .
- Dépôt et retrait de courriers et colis Postaux.
- Retrait d’espèces sur CCP ou comptes épargne du titulaire dans la limite de 500 € par période de 7 jours glissants.
- Versement d’espèces sur CCP ou comptes épargne.
- Dépôts de chèques sur CCP ou comptes épargne.
- Consultations via la tablette tactile des services en ligne de La Poste, des services publics et municipaux
Horaires :
Lundi : de 9h30 à 11h30
Mardi : de 13h30 à 15h30
Mercredi : de 8h30 à 11h30 (en continu)
Jeudi : de 16h30 à 18h30
Vendredi : de 11H30 à 14h30 (en continu)
Samedi : fermé
Services Techniques
Les services techniques de Falck se situent 4, route de Creutzwald à l’arrière des cellules commerciales.
Les Services Techniques ont en charge les grands travaux comme les travaux de voirie, les espaces verts, les bâtiments et l’aménagement de la Ville.
Ils assurent en particulier la gestion et la maintenance du domaine public de la commune ainsi que du patrimoine communal (espaces verts, voirie, bâtiments).

Centre Technique Municipal
Laurent ROUGET, Responsable
Philippe GENVO, Johnny DI BELLA, Patrick BLANCK, Alain LORRAIN, Joanne REICH, Gilles BLAES, Yohan KREICHER

Service Eau
Xavier KRAEMER, Responsable

Service Entretien et ATSEM
Claire FLEURY
Victoria BOCK
Florence SCHAEFER

Assistante de langue
Sarah SCHAD